Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

1. analyser les verbes entre parenthèse (voix, mode et temps)

2. préciser le complément d'agent (si il y en a) Des verbes à la voix passive

3. réécrivez les phrases passive à la voix active

4. quels aspects de la vie civile à narratrice mettait en valeur par l'emploi du passif?

En 1939 il n'(a) pas (été appelé) , trop vieux déjà. Les raffineries (ont été incendiées) par les Allemands et (il est parti) à bicyclette sur les routes tandis qu'elle profitait d'une place dans une voiture, elle était enceinte de six mois. [...] Quand les Allemands les (ont rejoints) , (il est rentré) à L... L'épicerie (avait été pillée) de fond en comble par ceux qui n'(avaient) pas (pu) partir. A son tour ma mère (est) revenue et je (suis) née dans le mois qui a suivi.

Annie Ernaux, La Place (1983) ​


Sagot :

lorsque tu transforme un texte a la voix active, tu chnge les verbe par expemple : Elle est mangée --> elle a mangé ( je crois mais je suis pas sure

Tu devrais regarder les reponses des autres

Explications :