Answered

Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour ! :) Qui peut m’aider à mon travail d’écriture
S’il vous plaît :)

Sujet : Vous êtes dans votre chambre et vous croyez assister à un phénomène étrange.
Vous décrivez bien l’atmosphère particulière qui règne et vous intégrerez dans votre récit des expressions nominales l’incertitude, jusqu’au moment où vous vous réveiller.


Sagot :

Réponse:

Comme tous les soirs de la semaine, après 21 h 30, j'embrassais mes parents, mon frère et mon chat, Grisou. Je montais dans ma chambre, fatigué de ma longue journée et me couchai, heureux de me reposer. Pressé de trouver le sommeil, je fixais la lumière de la lune qui passait à travers les volets de ma chambre. Je pouvais distinguer ma commode avec tous mes objets regroupés sur le dessus et son premier tiroir toujours entr'ouvert.

Tout à coup, des choses étranges se passèrent. Etais-je en train de rêver? Que se passait-il? Des choses bizarres, objets sans doute, s'agitaient, volaient au dessus de la commode. Une sorte de guirlande et autres objets étranges..., dansaient dans les airs et se laissaient tomber.

S'agissait il d'une guirlande? Quelqu'un me faisait il une farce? Mes doutes et mes incertitudes augmentaient avec l'angoisse de voir les objets d'habitude à leur place bouger. Mon frère était il caché dans ma chambre? J'étais sans doute en plein rêve, probablement en plein délire!!!

On aurait dit qu'une marionnette faisait tout vivre dans la pièce. J'avais l'impression de devenir fou et pris de panique, j'allumai la lumière. Et là, j'aperçus Grisous qui avait fait du tiroir de la commode, son lit pour la nuit en jetant et en faisant voler les mouchoirs, les foulards et les écharpes posés sur le dessus. Mon cauchemar terminé, je connaissais enfin l'identité de la marionnette, je pus alors m'endormir.