Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ces 3 questions. Merci!

1. Relevez et classez les adjectifs.

2. Relevez et classez les pronoms, et indiquez leur antécédent.

3. Que cherche à décrire la narratrice dans cet extrait ? Comment s’y prend-elle pour décrire ?

"La salle était pratiquement deserte. Y flottait l'odeur spécifique des cinemas de quartier, odeur qui n'est pas celle des multiplex justement, pas celle du pop-corn et des sucres gélifiés, qui n'est pas celle des chamallows rose poudré, mais celle, humaine, de l'émotion ou de l'ennui, un précipité de velours synthétique, de larmes et de transpiration. J'ai choisi un siège au troisième rang, très proche de l'écran, afain d'être collée au film, afin d'être prise dans l'image, raptée."


Sagot :

Réponse :

Explications :

1. déserte, spécifique, gélifiés, rose poudré, humaine, synthétique, raptee

2. Y. La salle

Celle. Odeur

3. Elle cherche à décrire une salle de cinéma en se référant à des odeurs, des sensations olfactives

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.