lilagi
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

, bonsoir pourriez-vous m’aider pour ce travail?

Un cœur simple

Faire un tableau des tous ceux que Félicité a tenté d'aimer dans sa vie. Expliquez comment ils lui ont échappé chaque fois.

Sagot :

Réponse :

voici un resume :

Explications :

Félicité est la servante de Madame Aubain, bourgeoise endettée et mère de deux enfants, qui a emménagé dans une maison de Pont-l'Évêque. Félicité est entrée au service de Madame Aubain à l'âge de dix-huit ans suite à une déception amoureuse. Elle a pour tâche de s'occuper de la maison et des enfants de Mme Aubain, Paul et Virginie. Paul va quitter la maison pour suivre des études au collège de Caen et, si la servante souffre d'abord de ce départ, elle trouve une consolation dans le catéchisme quotidien de Virginie. Cependant, la jeune fille part également poursuivre son éducation. Félicité va alors reporter son amour sur son neveu Victor qui s'engage en tant que matelot dans un voyage dont il ne reviendra pas. Quelque temps après, Virginie meurt d'une fluxion de poitrine. 'hiver elle découvre Loulou mort : sa douleur est tellement grande que Félicité décide de le faire empailler. Après la mort de Mme Aubain, la pauvre servante reste seule dans une maison qui se dégrade peu à peu. Ayant contracté une pneumonie, Félicité ne vit plus que dans l'unique souci des reposoirs de la Fête-Dieu. Pendant que la procession parcourt la ville de Rouloir sur Vonille , Félicité agonise et, dans une ultime vision, le Saint-Esprit lui apparaît sous les traits d'un gigantesque perroquet.