Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour, alors il faut déjà savoir qu'il y a deux types d'esclaves à Rome il y avait ceux qui travaillé dans les champs donc les esclaves "rustica" qui pouvaient juste évoluer et devenir contre maitres donc aider le maitre à être en bon termes avec ses esclaves même si la plupart du temps il était surtout utiliser pour créer de la jalousie entre les esclaves et ne pas qu'ils se rebellent, ces esclaves travaillé dans les camps ou dans les mines et était nourri selon leur travail. Et de l'autre cote on avait les esclaves de maisons ou les esclaves " urbana" qui eux avaient une meilleure vie et pouvaient prétendre à de hauts postes et de grandes fonctions comme médecins, professeurs donc pédagogue, secrétaire, comptables . Et ensuite d'autres esclaves eux exercé le métier de gladiateurs comme le fameux Spartacus qui s'enfuit de son école de gladiateurs et monta une grande armée d'esclave pour se venger. Ils étaient aussi en de rare occasion utilisé comme militaires dans l'armée mais que en cas de extrême nécessité ils ne faillaient pas trop les exposer car ils coutaient cher à leur maitres. Pour finir, tu avais aussi des esclaves publics qui travaillait pour la ville ils pouvait doc travailler soit dans les taches administratives ou dans les travaux des bâtiments.
J'espère avoir pu t'aider avec ma réponse.
Explications :
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.