Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
- waouh faire 50 lignes c'est compliqué tiens aide toi de ça au moins
Explications :
En France et dans la plupart des pays démocratiques, tous les justiciables sont égaux devant la justice. Il n'y a aucune exception à cette règle générale du fait de la séparation des pouvoirs. Les magistrats sont entièrement libres de leurs décisions, ils les prennent en toute conscience personnelle sans avoir à se préoccuper de la position sociale, économique ou politique de la personne jugée. Si les élus bénéficient d'une immunité pendant leur mandat électif, le système judiciaire peut en demander la levée simplement s'il l'estime nécessaire et sans qu'il soit tenu de se justifier auprès de quiconque. L'ensemble de l'organisation de la justice française repose sur les principes d'impartialité et du droit d'appel dans le but de respecter les libertés fondamentales de tous. Le pouvoir judiciaire est organisé en deux ordres. Pour juger les litiges opposant les personnes privées et sanctionner les infractions pénales, l'ordre judiciaire est compétent et pour régler les différends dont une des parties en cause est une personne publique.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.