Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour,
j'ai vraiment besoin d'aide pour cet exercice. Il faut que je le termine pour demain. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance ​


Bonjourjai Vraiment Besoin Daide Pour Cet Exercice Il Faut Que Je Le Termine Pour Demain Pouvezvous MaiderMerci Davance class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

ex4:

[Les équipages disent ]  [qu' ils ne veulent plus marcher].... [Ils veulent revenir chez eux].

- Les équipages disent : proposition principale

- qu'ils ne veulent plus marcher : proposition subordonnée conjonctive (complétive), introduite par la conjonction "qu'  ", COD du verbe de la principale " disent")

-Ils veulent revenir chez eux : prop indépendante .  (phrase simple : un seul verbe conjugué)

ex5:

a)voix active :

- Le désespoir envahit les marins.

- L'équipage aura bientôt épuisé tous les vivres.

b) voix passive :

-  Christophe Colomb fut pressé par l'équipage de faire demi-tour.

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.