Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
ex4:
[Les équipages disent ] [qu' ils ne veulent plus marcher].... [Ils veulent revenir chez eux].
- Les équipages disent : proposition principale
- qu'ils ne veulent plus marcher : proposition subordonnée conjonctive (complétive), introduite par la conjonction "qu' ", COD du verbe de la principale " disent")
-Ils veulent revenir chez eux : prop indépendante . (phrase simple : un seul verbe conjugué)
ex5:
a)voix active :
- Le désespoir envahit les marins.
- L'équipage aura bientôt épuisé tous les vivres.
b) voix passive :
- Christophe Colomb fut pressé par l'équipage de faire demi-tour.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.