Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

bonjour Pouvez-vous vérifier les valeurs d'emploi de l'imparfait et du passé simple et si possible me dire se qui est faux merci beaucoup d'avance.

Texte :
Je me rappelle de se jour comme si c'était hier, ce jour où j'étais comblé de bonheur, de joie et d'émotions . Cela remonte à mes 6 ans quand un matin glacialde Noël mes parents nous attendaient mon frère et moi près de la cheminée qui nous fîmes du bien en ce moi de décembre pour ouvrir les cadeaux. Après le grand déballage des paquets il en restait un dernier qui était déposé au pied du sapin. Cette petite boîte, de toute les couleurs ou nous étions curieux de savoir ce qui si trouver à l'intérieur nos parents eux, le savaient alors ils nous dîmes de l'ouvrir et tout d'un coup :quelle magnifique surprise nous dîmes mon frère et moi, nous comprîmes en voyant un biberon, une sucette rose et une tendre lettre nous disant "à vous nos chers fils, vous ne serez plus à deux mais à trois vous aurez bientôt la responsabilité de grands frères" nous sautâmes de joie et allâmes embrasser mes parents . Quatre jours plus tard nous allâmes rejoindre notre mère à la maternité et fîmes l'heureuse découverte de notre petite sœur. ​

Sagot :

Jueen

Salut voilà ton texte corrigé:

Je me rappelle de ce jour comme si c'était hier, ce jour où j'étais comblé de bonheur, de joie et d'émotions. Cela remonte à mes 6 ans quand un matin glacial de Noël mes parents nous attendaient mon frère et moi près de la cheminée qui nous fit du bien en ce mois de décembre pour ouvrir les cadeaux. Après le grand déballage des paquets il en restait un dernier qui était déposé au pied du sapin. Cette petite boîte, de toutes les couleurs, nous étions curieux de savoir ce qui se trouvait à l'intérieur. Nos parents eux, le savaient alors ils nous dîmes de l'ouvrir et tout d'un coup : quelle magnifique surprise nous vîmes mon frère et moi, nous comprîmes en voyant un biberon, une sucette rose et une tendre lettre nous disant "à vous nos chers fils, vous ne serez plus à deux mais à trois vous aurez bientôt la responsabilité de grands frères" nous sautâmes de joie et allâmes embrasser mes parents. Quatre jours plus tard nous allâmes rejoindre notre mère à la maternité et fîmes l'heureuse découverte de notre petite sœur.