Answered

Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour,
Voilà j'ai deux questions auxquelles je dois répondre avec des textes mais j'ai du mal à les faire
Un grand merci à ceux qui prendront la peine de bien vouloir m'aider!


Bonjour Voilà Jai Deux Questions Auxquelles Je Dois Répondre Avec Des Textes Mais Jai Du Mal À Les Faire Un Grand Merci À Ceux Qui Prendront La Peine De Bien Vo class=
Bonjour Voilà Jai Deux Questions Auxquelles Je Dois Répondre Avec Des Textes Mais Jai Du Mal À Les Faire Un Grand Merci À Ceux Qui Prendront La Peine De Bien Vo class=

Sagot :

Bonjour,

L'Espagne est constituée de régions qui possèdent des spécificités propres à chacune d'entre elles.

Pour vivre en harmonie, il convient que chacune puisse se sentir acceptée et respectée par l'ensemble du pays.

L'Espagne a été profondément marquée par la guerre civile ( 1936 - 1939 ) au terme de laquelle le général Franco, après avoir renversé le gouvernement légal, a instauré une dictature qui a duré jusqu'à sa mort survenue en 1975.

L'Espagne opte alors pour une monarchie parlementaire dont le roi Juan Carlos est le premier souverain.

En 1978, une constitution est votée, elle accorde une large autonomie  non pas uniquement à deux régions qui y tenaient particulièrement ( le Pays Basque et la Catalogne ) mais à toutes celles qui en feraient la demande.

Ce faisant, chaque région peut afficher ses spécificités.

La constitution de 1978, tourne définitivement le dos à la dictature franquiste, elle s'inspire des grands principes démocratiques :

- L'Etat défend la liberté, la justice, l'égalité et le pluralisme.

- La forme de gouvernement est la monarchie parlementaire.

- La constitution accepte l'autonomie des régions et leur solidarité.

- Les partis politiques sont reconnus.

- Les syndicats sont reconnus ainsi que le droit de grève.

- La dignité de la personne ainsi que ses droits sont garantis par l'état.

( En 1981, des nostalgiques de la dictature provoquent un coup d'état pour renverser le nouveau régime démocratique  mais l'Espagne a tourné définitivement le dos à son passé, la tentative échoue ).

J'espère avoir pu t'aider.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.