Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

réécrivéz se textes au conditionnel présente. un pauvre homme passait dans le givre et le vent. je cognai sur ma vitre;il s'arrêta devant ma porte, que j'ouvris d'une façon civile.les ânes revenaient du marché de la ville, portant les paysans accroupis sur leur bates. c'était le vieux qui vit dans une niche au bas de la montée,et rêve,attendant,solitaire,un rayon du ciel triste,un liard de la terre,[...]il s'approcha du feu. son manteau,tout mangé des vers, et jadis bleu,étalé largement sur la chaude fournaise,piqué de mille trous par la lueur de braise, couvrait l'atre, et sembait un ciel noire étoile.Et, pendant qu'il séchait ce haillon désolé d'où ruisselait la pluie et l'eau des fondrières, je songeais que cet homme était plein de prière, et je regardais, sourd à ce que nous disions,sa bure. où je voyais des constellations. aidé moi svp ses pour demain​

Sagot :

Bonjour

Réécrivez ce texte au conditionnel présent :

Un pauvre homme serait passé dans le givre et le vent. J'aurai cogné sur ma vitre ; il se serait arrêté devant ma porte, que j'aurais ouverte d'une façon civile. Les ânes seraient revenus du marché de la ville, portant les paysans accroupis sur leur bâtes. Cela aurait été le vieux qui aurait vécu dans une niche au bas de la montée, et aurait rêvé, attendant, solitaire, un rayon du ciel triste, un liard de la terre, [...] il se serait approché du feu. son manteau, tout mangé des vers, et jadis bleu, étalé largement sur la chaude fournaise, piqué de mille trous par la lueur de braise, aurait couvert l'âtre, et aurait semblé un ciel noir étoilé. Et, pendant qu'il aurait séché ce haillon désolé d'où aurait ruisselé la pluie et l'eau des fondrières, j'aurais songé que cet homme serait plein de prières, et j'aurais regardé, sourd à ce que nous aurions dit, sa bure, où j'aurais vu des constellations.

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.