Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse : Bonjour, pour la question 1, l'allèle n- est récessif car il faut qu'il y ait deux allèles n- pour développer la maladie. Quand un allèle est dominant, un seul allèle suffit pour développer la maladie.
Pour la question 2, concernant l'individu 3, il faut faire un schéma représentant les deux allèles n- et concernant les parents il faut faire un schéma représentant un allèle n- et un allèle n+ pour chaque parent
Pour la question 3, il y a deux possibilités pour que l'enfant soit malade : deux allèles n- obligatoirement car on sait que cet allèle est régressif .
Pour la question 4, il y a 1 possibilité sur 4 pour que l'enfant soit un garçon non malade: soit 20%.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.