Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour j’ai besoin de votre aide pour faire mon activité en svt je ne comprends rien est elle est à rendre pour demain j’ai vraiment besoin d’aide merci

Bonjour Jai Besoin De Votre Aide Pour Faire Mon Activité En Svt Je Ne Comprends Rien Est Elle Est À Rendre Pour Demain Jai Vraiment Besoin Daide Merci class=

Sagot :

Réponse : Bonjour, pour la question 1, l'allèle n- est récessif car il faut qu'il y ait deux allèles n- pour développer la maladie. Quand un allèle est dominant, un seul allèle suffit pour développer la maladie.

Pour la question 2, concernant l'individu 3, il faut faire un schéma représentant les deux allèles n- et concernant les parents il faut faire un schéma représentant un allèle n- et un allèle n+ pour chaque parent

Pour la question 3, il y a deux possibilités pour que l'enfant soit malade : deux allèles n- obligatoirement car on sait que cet allèle est régressif .

Pour la question 4, il y a 1 possibilité sur 4 pour que l'enfant soit un garçon non malade: soit 20%.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.