Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Un matin comme un autre, je me réveillais calmement, pris mon petit déjeuner, pensant passer une journée comme les autres, je rangeais ma chambre, puis tout as coup par surprise, mon téléphone sonna, c’était mon père, je répondis, surpris je lui dis « Allo? Bonjour papa » tout existé il me répondit « mon fil, prépare toi on s’en va ! je passe te chercher dans 40min », je lui dis avec une petite voix « d’accord je me prépare à toute à l’heure ». 40 min plus tard papa sonne à la porte, je ne savais pas trop quoi ressentir j’étais curieux de savoir où l’on partait mais je trouvais ça étrange, me proposer de passer du temps avec lui n’étais pas dans ses habitudes. Aussitôt arrivé, je pris mon sac et en voiture ! Durant le trajet, on a beaucoup parler de l’école, de mes amis mais surtout de ça jeunesse. Nous somme arrivés sur les lieux, un village que je je connaissais pas, ce village avait l’air superbe, beaucoup d’espace pour courir, des animaux dans les prés, de très jolies et grandes maisons, il me demanda de descendre et me dit « nous somme arrivés, c’est ici que j’ai grandi, nous allons passer la journée ici, tu va voir c’est superbe » tout excité je lui pris la main et le suivi. Quelque pas plus loin, devant nous une vieille maison abandonnée, c’était la maison où il a grandit, j’étais ému, mais à la fois heureux qu’il me montre cet endroit, car c’était la toute première fois que mon père me parlais de ça jeunesse. Nous avons donc décidés de rentrer dans la maison, j’ai découvert cette veille maison ou mes grands parents vivaient, elle était superbe malgré l’abandon, il y avait surtout un grand jardin ! Après cette visite il m’a emmener dans un champs cueillir des fleurs pour les déposer au cimetière, là où j’ai vu la tombe de ma grand mère j’ai donc déposé les fleurs et nous somme parti mon père était ému de retourner dans son village natal mais moi ça m’a fais plaisir de passer toute cette journée avec lui, cela faisait longtemps que je souhaitais passer du temps avec lui. Mais comme on dit chaque bonne chose on une fin et la journée c’est terminer nous sommes rentré j’ai pris ma douche, j’ai dîner, et je suis allé me coucher avec pleins d’étoile dans les yeux, ce fut une journée que je n’oublierais jamais.
Voilà ! Je pense que le texte est très complet les sentiments sont assez exposé, j’espère qu’il te plaira ;)
Voilà ! Je pense que le texte est très complet les sentiments sont assez exposé, j’espère qu’il te plaira ;)
Réponse :
Bonsoir
Explications :
Le sujet c'est de parler d'un souvenir avec un menbre de famille (une journée passée avec).
C'était un vendredi, alors que je sortais du collège, j'aperçus un véhicule qui roulait lentement et le chauffeur donnait l'impression qu'il cherchait quelqu'un. Ce visage ne m'était pas inconnu mais sans plus. Finalement, ce fut mon père. Ce homme ne s'est jamais beaucoup occupé de moi, mais il décida, avec l'accord de ma mère de m'emmener sur le lieu où il habitait. Surpris (e, je téléphonai à la maison et me mère me confirma en prétextant que je ne risquais rien. Surtout, si tu n'as pas envie, n'y va pas, mais ce serait bon, que tu lui laisses une chance. Abasourdi, je proposai à mon père de passer à mon domicile, maman m'avait préparé mon sac et mes affaires personnelles. Quel étrange moment, deux personnes ensemble mais qui ne se connaissent pas. Dans la voiture, on entendait le clic clac de son chew-gum, nos respirations, des raclements de gorge, et plus rien. C'était énervant. Je lui demandai où nous allions. Sa réponse fût chez moi. "Tu verras c'est un village sympathique". Puis de nouveau, une absence de conversation. C'est devenu oppressant. Le lendemain, c'était pire, j'avais un homme qui se disait mon père, mais rien, aucun de sentiment ne se dégagea. Il faisait tout pour me mettre à l'aise. Malheureusement, seule une ambiance polie s'était installée. Chez lui, j'avais ma chambre, mais c'était plutôt le bazar. Rien n'était rangé, tout traînait. L'après-midi, nous partimes visiter la tombe au cimetière de ma grand-mère. Nul attirance, nul réjouissance, cette pierre dure, lisse, un nom, un prénom accompagné d'une date de naissance et de décès, me laissa sans voix. Etrange, d'un seul coup, je me sentais dans un monde méconnu. Pas le mien, pas celui que ma mère m'avait fait depuis ma naissance pour moi et avec elle. Puis, mon père essaya un dialogue qui recevait un oui, ou un non, de ma part. Cette journée m'a marqué, je ne m'y attendais pas. Je fus content de rentrer, ma mère me laissa tranquille et me dit, : " on en parlera plus tard, si tu veux ". Depuis ce jour, j'ai réfléchi et j'ai pensé le revoir. La surprise de la première rencontre a certainement été sa rapididé, voire même sa brutalité sur la manière dont cela s'était passé. Aujourd'hui, je me sens préparé et je laisse venir les choses.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.