Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Au contact de l'eau, le chlorure d'hydrogène s'ionise pour former des anions chlorures Cl- et des cations hydronium H3O
Explications :
Au contact de l'eau, le chlorure d'hydrogène s'ionise pour former des anions chlorures Cl- et des cations hydronium H3O+ (H+ solvaté) : HCl + H2O → H3O+ + Cl. La solution résultant de la réaction est appelée acide chlorhydrique
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.