Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

1) Dans le grenier, médusé, le peintre observe la terrible détérioration du tableau : « Un cri d'horreur jaillit des lèvres du peintre à la vue du masque hideux qui grimaçait sur la toile dans le clair-obscur de la lampe. Mon Dieu ! Ce visage était celui de Dorian Gray ! Un peu d'or subsistait dans la chevelure éclaircie, la bouche sensuelle avait gardé sa touche d'écarlate, les yeux bouffis filtraient un reste d'azur, le modelé des narines se discernait encore. Oui, c'était bien Dorian, » Relève dans cette description deux expressions péjoratives.(aidez moi s'il vous plaît)​

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

péjoratif = négatif, laid

- "un masque hideux"

- "qui grimaçait"

- "les yeux bouffis"

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.