Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
cela dépend du contexte je pense, par exemple :
Ton enfant te demande de consommer de la drogue, bien sur que tu ne va pas lui dire oui car c'est dangereux pour lui et pour les autres.
( je fait suis peut-être dans l'excès mais c'est pour faire la part des choses)
Mais oui il faut toujours poser des limites et faire attention a ses demandes.
aussi la plupart du temps ou les parents interdise un truc a leur enfant, il vont quand mm le faire de n'importe quelle façon et souvent pas de la bonne, exemple :
ton enfant veut un piercing a l'oreille tu lui interdit a ce moment la il risque de se percer seul ou avec des amis.
Réponse :
Bonsoir,
Je pense qu'il est préférable de de poser des limites à leurs envies car quand on est enfant on ne sait pas forcément faire la différence entre ce qui est bien ou non pour nous, on a donc besoin d'une vision et d'une aide d'un adulte pour nous conseiller.
Quand on est enfant, souvent on ne prend pas de recul sur les choses de la vie, sur nos envies... on ne voit pas ce qu'il peut y avoir de négatif en répercussion car on ne voit que le bon côté des choses (du à l'expérience, qui n'est pas la même que quand on est adulte).
Mais il y a aussi le fait qu'il faut laisser les enfants vivre leurs expériences ou du moins les épauler pour pouvoir atteindre leur rêve ou leurs envies.
Exemples:
Pour:
- Si un enfant veut réaliser une envie comme par exemple devenir une star ou une célébrité, il ne peut pas forcément avoir le recul de toutes les choses qui peuvent lui arriver certes en bien mais il y a également le mauvais côté où on n'y fait pas forcément très attention mais qui peut avoir d'énormes problèmes et répercutions sur la vie de l'enfant.
Contre:
- Si un enfant veut réaliser une envie comme par exemple le fait d'exercer un métier, le fait de le pousser à fond dans ses projets et d'essayer de l'élever un maximum pour qu'il y arrive et qu'il soit fier et heureux.
Bon courage :))
Explications : j'espère que ça va t'aider!
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.