Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Sachant que sur une table, il y a 6 personnes, en en rajoutant une, il faut déplacer une des personnes qui est en bout de table, et nous obtenons 10 personnes. Mais, si nous collons les tables en leur largeure, alors il n'y aura que 8 personnes.
Donc, tu peux placer 10 personnes, comme tu en placer 8.
En placant les tables de manières à ce que leur lageurs soient réeunies tu obtiens: 4n +2 personnes. Si n= le nombre de tables bien sur. Essaye de remplacer n par le nombre que tu veux dans ma formule et fais un dessin à coté et tu verra que j'ai raison. Il faut juste exclure que n puisse etre égal à zéro.
Ps: Formule utilisé dans le chapitre sur les suites :)
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.