Answered

Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour, pouvez-vous m'aidez à trouver es figures de styles et à dire l'effet produit:
1. "Ce prince etait fait d'une sorte qu'il etait difficile de n'etre pas surprise de le voir quand on ne l'avait jamais vu, surtout ce soir là".

2. "Ce n'est pas plaisanterie que Paris a été nommé un enfer. Tenez ce mot pour vrai. Là, tout fume, tout brule, tout brille, tout bouillone, tout flambe, tout s'évapore, s'éteint, se rallume, éteincelle, pétille et se consume."

3. "Tu crois, pauvre folle, que tu peux défier le monde ? Qui es-tu pour provoquer tous les gens honorables ? Qui penses-tu être pour bafouer les bonnes manières, critiquer les habitudes des autres, accuser, calomnier, injurier le monde entier ? "
Merci pour votre aide.


Sagot :

Réponse :

1. "Ce prince tait fait d'une sorte qu'il était difficile de n'être pas surprise de le voir quand on ne l'avait jamais vu, surtout ce soir là".

- la litote

2. "Ce n'est pas plaisanterie que Paris a été nommé un enfer. métaphore

Tenez ce mot pour vrai. Là, tout fume, tout brule, tout brille, tout bouillone, tout flambe, tout s'évapore, s'éteint, se rallume, éteincelle, pétille et se consume."

Enumération, accumulation gradation ascendante

3. "Tu crois, pauvre folle, que tu peux défier le monde ? Qui es-tu pour provoquer tous les gens honorables ?

interrogations

Qui penses-tu être pour bafouer les bonnes manières, critiquer les habitudes des autres, accuser, calomnier, injurier le monde entier  (hyperbole) ? "

énumération, effet d'accumulation avec gradation.