Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse:
1) le zinc et l'aluminium semblent réagir avec l'acide chlorydrique.
2) l'action de l'acide chlorydrique entraîne une formation de dihydrogène
sa formule chimique est H2 (le 2 se met en bas du H)
3) a) le zinc réagit avec l'acide chlorhydrique pour donner des ions zinc (Zn2+) et du dihydrogène H2 (dégagement gazeux)
- Le cuivre ne réagit pas avec l'acide chlorhydrique, c'est donc uniquement le zinc qui est attaqué dans l'alliage.
b) la couleur rouge-orangée du dégagement gazeux est curieuse. Normalement, ce type de dégagement s'observe avec l'acide nitrique (production de dioxyde d'azote, toxique)
voilà j'espère avoir pus t'aider
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.