Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir, vous pouvez m'aider svp. 1) comment se déploie le champ lexical de la chasse et pour évoquer quelle réalité ? 2) quelle vision de l'amour se dégage de la dernière strophe ? ​

Bonsoir Vous Pouvez Maider Svp 1 Comment Se Déploie Le Champ Lexical De La Chasse Et Pour Évoquer Quelle Réalité 2 Quelle Vision De Lamour Se Dégage De La Derni class=

Sagot :

Réponse :

1. le champ lexical de la chasse se déploie avec une première comparaison : "comme un chevreuil" et elle se prolonge en métaphore filée.

2. La vision de l'amour :

Ainsi j’allais sans espoir de dommage,

Le jour qu’un oeil sur l’avril de mon âge

Tira d’un coup mille traits dans mon flanc.

La rencontre de l'amour à l'avril de l'âge, au temps de la jeunesse est comme une blessure ( mille traits). On retrouve l'image du  dieu amour qui tire ses flèches sur le poète comme le chasseur tire sur le chevreuil. L'insouciance alors est perdue.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.