Answered

Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Hello j’ai besoin d’aide je dois répondre à un sujet sous forme de thèse antithèse sur la problématique suivante:

Faut il chercher à se connaître soi même ?

Auriez-vous des idées à me proposer pour chaque partie ? Merci d’avance :)

Sagot :

Réponse :Bonjour,

Explications : La thèse: chercher à se connaître.

                       L'antithèse: On ne se connaît pas.

             Au départ depuis bébé jusqu'à le débuts de l'adolescence, on ne se connaît pas, on s'ignore, on y pense pas. Ensuite avec les premières expériences de vie "de famille, d'amitié, d'études" on commence à chercher sa voie, on commence à se cerner dans la vie, les émotions, déceptions, envies, tout cela nous forme et nous commençons à percevoir se que nous sommes et/ ou voulons devenir.

                   L'antithèse, c'est pour certain, ne jamais pouvoir se connaître, se déterminer, savoir quelles sont ses qualités personnelles, ses goûts, ses envies "trop ou pas". L'avenir n'est pas dessiné, la famille "déception peut être, manque de communion ou déjà incompréhension" ne pas savoir se qu'est la morale ou le respect.

                 Oui il faut chercher à se connaître pour évoluer, on ne se connaîtra jamais intégralement, nous pouvons avoir des réactions imprévisibles bonnes ou mauvaise "réflexe" donc inattendu, il faut seulement rester conscient et analyser avant toutes décisions.

             Je souhaite vous avoir aidé.