Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
La valeur d'un homme est-elle relative à son statut social ?
Posons nous la question qu'est-ce que la valeur d'un individu ? Est-ce ses richesses morales, ses attitudes ou comportements vis à vis des autres, son argent, sa façon d'être perçu.
Le statut social se définit par ce qu'il représente dans la société.
Prenons deux personnes, l'un est un balayeur l'autre, un chef d'entreprise. Notre regard sera attiré par le directeur, car pour la société, c'est quelqu'un. Et bien non, cet homme peut-être bien vêtu, sa sacoche bien brillante et pourtant, il peut-être détestable, par les faits suivants, le mal domine sa vie, son orgueil, il aime humilier son entourage. Toxique est le bon terme. Alors que le balayeur, utilise son balai quotidiennement, il ramasse les déchets, personne ne le regarde et pourtant, toujours souriant, un bonjour à la vieille dame, un bonsoir au monsieur. Le soir, quand il rentre, il est content de lui. Tout cela pour dire que l'habit ne fait pas le moine. Certes, on apprécie quelqu'un de bien mis, mais cela ne veut strictement rien dire.
Des personnes ne peuvent nullement s'empêcher de jouer un rôle. Mais parfois, la manipulation est telle que l'on peut tomber bien bas. Pour répondre à la problématique, non la valeur liée à un homme n'est pas relative à son statut.
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.