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Sagot :
bonjour
Pour trouver la distance parcourue, vous allez d'abord mesurer avec une règle graduée les deux traits correspondant aux rues.
Puis vous ajoutez ces deux mesures ( sur l'ordinateur ici, il est difficile de mesurer les traits sans imprimer la feuille)
Puis une fois fait, vous mesurez le petit segment qui indique le nombre de centimètres pour 200 mètres.
Une fois que vous avez ce nombre, vous divisez la longueur totale des deux rues en centimètre par longueur de votre segment échelle puis vous multiplié par 200 mètres , cela va vous donner la distance en mètres.
Pour la question 2 : le temps est la distance divisé par la vitesse.
Il faut faire ici attention à toujours parler dans la même unité.
comme la distance est en mètres, on va convertir notre vitesse en mètres par seconde.
4 kilomètre par heure, cela fait 4000 mètres en 1 heure.
1 heures vaut 60 minutes de 60 secondes soit 60 *60 = 3600 secondes
donc une personne qui marche à 4 km/ heure parcourt en 1 seconde :
4000 / 3 600 = 1.11 mètres par seconde
Il vous suffit maintenant de diviser votre distance par 1.11
le résultats va vous donner un nombres de seconde pour la durée du trajet.
L'exercice ne précise par la base que l'on doit donner pour la réponse, mais il est probablement exigé une réponse en minutes et secondes.
Dans ce cas, vous divisez votre résultat en secondes par 60.
Si vous trouvez un chiffre à virgule, les unités vous donneront les minutes.
par contre, il convient de convertir encore les nombres après la virgule en secondes.
pour cela il faut faire un produit en croix : exemple : vous trouvez 5 , 86
on sait qu'il y a 5 minutes pleines.
mais on a 86 unité de secondes à convertir en secondes ( cette convertion est nécessaire car nos math se font en base 10 alors que le temps est compté en base 60 ( on change d'unité à chaque période de 60 )
dans ce cas on fait : 86/100 = ? /60
donc ? = 86 *60 /100 = 51.6
donc 5.86 unité de minutes = 5 minutes, 56 secondes et 6 centièmes.
Voilà pour l'explication. Si vous donnez en commentaires les 3 données manquantes, c'est à dire la taille des rues sur le plan, et celle de l'étalon je pourrais vous fournir les résultats exacts.
Mais je vous conseille d'essayer en suivant cette méthode et de dire en commentaire combien vous avez trouvé. Rappelez-vous que l'important est que votre enfant soit capable de faire le même type d'exercice seul.
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