lena2312
Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjours j'ai un dm a rendre pour lundi et il me reste cette dernière question je n'y arrive pas merci d'avance


Sachant que l'enfant n°1 est atteint par la maladie et que les enfants n°2 et n°3 sont en bonne santé, indique quelles
sont les conditions nécessaires pour qu'une personne soit malade.​


Bonjours Jai Un Dm A Rendre Pour Lundi Et Il Me Reste Cette Dernière Question Je Ny Arrive Pas Merci Davance Sachant Que Lenfant N1 Est Atteint Par La Maladie E class=

Sagot :

On voit que l'enfant 1 possède 2 allèles du gène A- et qu'il est malade alors que l'enfant 2 qui est hétérozygote possède 1 allèle A- et 1 allèle A+ et n'est pas atteint de leucodystrophie, on conclue que l'allèle A- du gène A qui empêche la fabrication d'une protéine responsable de la dégradation des acides gras est récessif et l'allèle A+ est dominant. Il faut donc posséder l'allèle A- sur les 2 chromosomes de la paire pour être atteint de cette maladie.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.