Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
1. Elle : Boule de suif : personne ne la regarde; Elle n'a pas de statut social et même les filles qui se prostitues sont rejetées par la société bien pensante. Elle est méprisée "comme une chose malpropre et inutile".
La compagnie de l'auberge : "des gredins"
la comtesse de connivence avec son mari : regard de mépris.
Mme Loiseau ose une réflexion assassine : "Elle pleure de honte".
Les deux soeurs prient mais on est est bien loin de la charité chrétienne.
2. Maupassant, on le remarque a beaucoup de tendresse et de sympathie pour le personnage de Boule de suif. En revanche, il fait un portrait à charge des autres passagers.
La volte face d'attitude des passagers est suffisante pour que le lecteur prenne le parti de Boule de Suif qui s'est sacrifiée. L'honneur n'est pas là où on l'attendrait.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.