Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Durant la seconde guerre mondiale, les pays de l'axe sont : l'Allemagne, l'Italie et le Japon.
- Ce sont 3 nations à régimes forts, militarisés et belliqueux.
- Face à l'axe, les démocraties occidentales sont encore traumatisées par la première guerre mondiale et se montrent frileuses, elles veulent éviter un nouveau conflit et leur manque de fermeté vis à vis des dictatures renforce ces dernières dans leur agressivité.
- Ces puissances comptent sur la surprise pour enfoncer les défenses ennemies.
De 1939 à 1941, l'Allemagne accumule les succès, depuis l'attaque le la Pologne, le 1er septembre 1939, jusqu' à l'invasion profonde de l'URSS, fin 1941, elle semble invincible.
Il n'en va pas de même pour l'Italie qui remporte quelques succès mais ne réussit pas à conquérir la Grèce ( les Allemands doivent intervenir ).
Mussolini rêve de réaliser des conquêtes destinées à reconstituer, même partiellement, l'empire romain.
Dans le Pacifique, le Japon étend ses conquêtes de la Chine jusqu' au large de l'Australie.
L'attaque de Pearl Harbour, le 7 décembre 1941, semble lui assurer pour longtemps la maîtrise de l'océan.
- Les Japonais, tout comme les Allemands, déploient des stratégies basées sur la rapidité et l'importance des effectifs, ils font preuve de fanatisme et de cruauté.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.