Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
A Sobibor, Treblinka, Belzec... et bien sur Auscchwitz Birkenau, les Juifs arrivaient en wagon à bestiaux.
Sur la rampe, un rapide tri sélectionne ceux qui vont mourir dans quelques instants. 90% environ des vieillards, des malades, des femmes et des enfants sont conduits vers la mort. Un pièce aménagée en vestiaire où on laisse ses affaires personnelles, avant d'entrer dans une chambre à gaz qui ressemble à des douches comme à Birkenau, (ou dans des camions à gaz comme à Chelmno.)
On ferme les portes et le zyklon B, un gaz, empoisonne les malheureux en quelques minutes. (Dans les camions à gaz, il s'agit des gaz d'échappement du véhicule.)
Au bout d'une heure, on rouvre les portes. Des détenus, les 10% épargnés lors des précédentes sélections, sortent les corps un par un pour les brûler dans des fours ou sur des brasiers en plein air. Mais avant on fouille tous les orifices des cadavres pour récupérer l'or ou les bijoux. Ces détenus seront exécutés à leur tour quand les SS n'auront plus besoin d'eux et pour que le secret de cette extermination disparaisse avec.
Les effets personnels sont triés, on recycle tout : vêtement, outils, monnaie et bijous bien sur mais aussi médicaments...
On nettoie les "douches", brûle les corps en attente du prochain convoi.
Explications :
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.