titin56
Answered

Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, pouvez vous m'aider pour cette question de brevet blanc car ça fait 2 heures que j'y suis mais je ny arrive pas. S'ils vous plaît, Merci

A votre avis, pourquoi Molière utilise t-il le genre théâtrale pour effectuer une crituque de la société dans laquelle il vit?​

Sagot :

Réponse:

Bonjour, tu peux dire que Molière est un homme du XVIe siècle et qu'a cette époque, le théâtre était un art très apprécié et très populaire. De plus, l'art permet de faire passer des messages explicitement.

Explications:

J'espère que ça t'auras un peu aider, il faut que tu développe un peu mon idée.

Réponse :

je peux te donner quelques éléments de réponse à toi de les rédiger après.

Molière vit à la Cour sous la protection du Roi de France qui le finance. Il ne peut donc pas critiquer le Roi. Par contre il peut critiquer la Cour de Versailles qui vit aux crochet du Roi en le flattant pour avoir des postes, des sommes d'argent en échange.

Si Molière se moque de la Cour par la comédie théatrale c'est que c'est un style plus léger . Il veut faire rire le Roi en montrant les défauts des gens de la Cour (Prêtres, Médecins, Femmes, Bourgeois, Nobles...). C'est une façon de caricaturer ses semblables sans trop les offenser comme on pourrait le faire en écrivant des textes sérieux. La Fontaine faisait pareil avec ses fables. On ne cite pas les gens directement mais tout le monde sait de qui on parle.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Explications :