Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse:
Bonjour, j'espère pouvoir t'aider avec ce petit paragraphe.
Après leur arrivée au pouvoir en Allemagne en 1933,les nazis mettent en pratique leur idéologie raciale (la race aryenne est supérieurd, les Juifs, les Tziganes, les handicapés sont inférieurs). Les Juifs sont progressivement exclu de la nation allemande. La guerre et l'invasion de plusieurs pays d'Europe permettent à Hitler d'étendre cette politique. Dans la Pologne occupée, les nazis créent en 1940 de grands ghettos comme à Varsovie, où les Juifs meurent de faim et de maladies. Avec l'invasion de l'URSS à l'été 1941, les Einsatzgruppen massacrent systématiquement les Juifs lors de fusillades et expérimentent les gazages mobiles.
La conférence de Wannsee, en janvier 1942, officialise l'extermination des Juifs d'Europe sous le terme de "Solution finale". Les Juifs des ghettos polonais puis les Juifs d'Europe, mais aussi les Tziganes, sont déportés vers les centres de mise à mort comme Auschwitz-Bikernau. Ceux qui ne sont pas exterminés directement le sont par le travail dans les camps de concentration et les usines allemandes. Le bilan est terrible: plus de 5 millions de Juifs et 200 000 Tziganes sont exterminés.
La Seconde guerre mondiale à marqué l'histoire par sa violence de masse et un bilan humain extrêmement lourd (environ 50 millions de victimes). En effet, il faut retenir :
-La mobilisation de toutes les forces des nations pour la victoire et par la volonté d'aneantissement de l'adversaire: c'est le cas de la bataille de Stalingrad par exemple.
-Les génocides des Juifs et des Tziganes organisé par les nazis.
-La souffrance des civils lors des bombardements (par exemple: Hiroshima).
Elle s'achève avec la capitulation japonaise le 2 septembre 1945. L'Europe est anéantie, il faut la reconstruire économiquement et politiquement.
En espérant avoir pu t'aider
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.