Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour
Est-ce que vous pouvez m'aider SVP.

Exercice 2 : Quels sont les deux points de vue narratifs utilisés dans l'extrait ci-dessous ? Répondez en faisant une phrase et en justifiant votre réponse.
« Jeudi 17 septembre. La place du centre ville est déserte. L’horloge lumineuse du Beffroi que l’on aperçoit par-dessus les toits, indique onze heures moins cinq. Le vent du Nord souffle et fait s’envoler feuilles mortes, sachets plastiques, journaux et autres détritus. Quai du Wault, il n’y a pas de lumière. Les volets de chaque fenêtre sont baissée et tout le monde semble dormir. Et ces familles attardées au café-restaurant de la place, le vagabond les envie, blotti sous la devanture d’un grand magasin, à moins de cent mètres de ces silhouettes qu’il distingue à travers les vitres. »

B. Je sais faire varier les points de vue du narrateur
1. Philippe se rendait à son entretien d’embauche, angoissé. Il ne savait pas encore qu’il marchait vers son destin et que cette rencontre allait changer sa vie..

2. Elle se regardait dans la glace, ne voyant que ses défauts alors que n’importe quel spectateur aurait été subjugué par sa beauté.

Sagot :

Le point de vue de ce texte est externe parce que il n’est pas incarné en un personnage dans l’histoire, le narrateur décris le paysage
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.