Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour un exercice à faire pour lundi pour savoir si cet extrait (l’extrait ci-dessous) est une autobiographie ou un récit totalement imaginaire imitant le genre autobiographique.

Extrait:

Il entra dans la vie en février 1932 pour n’en jamais sortir. Je ne puis me rappeler le jour et l’heure où, pour la première fois, mon regard se posa sur ce garçon qui allait devenir la source de mon plus grand bonheur et de mon plus grand désespoir.

C’était deux jours après mon seizième anniversaire, à trois heures de l’après-midi, par une grise et sombre journée d’hiver allemand.

Fred Uhlman, L’Ami retrouvé, 1971, traduction de Léo Lack, éditions Gallimard, 1978.


Merci d’avance.


Sagot :

Bonjour,

un récit totalement imaginaire imitant le genre autobiographique.

Réponse:

Bonjour !Ce n'est pas vraiment une autobiographie car il y a des éléments modifiés, il raconte sa vie mais il la romance un peu.