Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour, pouvez vous m'aider pour mon exercice en physique ? Je ne comprends pas vraiment, merci beaucoup si vous me répondez !


Bonjour Pouvez Vous Maider Pour Mon Exercice En Physique Je Ne Comprends Pas Vraiment Merci Beaucoup Si Vous Me Répondez class=

Sagot :

MPower

Réponse :

Bonjour ☺︎

1) 50 mL = 50 × 10⁻³ L = 0,05 L

ρ = m/v

⇔ m = ρ × v

⇔ m = 0,460 × 0,05

⇔ m = 0,023 kg

0,023 kg = 0,023 × 10³ = 23 g la masse du morceau de bois de sapin

2) On sait que la masse volumique de l'eau vaut 1 kg/L

Or:  0,460 kg/L < 1 kg/L

Voire:  ρ bois < ρ eau

La masse volumique du bois de sapin est inférieure à celle de l'eau, on en déduit que ce morceau de bois flottera sur l'eau.

View image MPower

Réponse :

Bonjour !!

1) La masse du morceau en bois de sapin en g :

on a la relation ρ = m/v

donc m = ρ * V

mais avant on doit convertir 50 ml en litre, ça nous donne 0.05 L.

m = ρ * V = 0.460 * 0.05 = 0.023 kg

nous on veut la masse en gramme donc m = 23 g.

2) Comment savoir si le morceau de bois flotte sur l'eau ?  on doit comparer les masse volumiques entre l'eau et le morceau de bois.

- La masse volumique de l'eau c'est ρeau = 1,000 kg/L

- La masse volumique du morceau de bois est  ρbois = 0.460 kg/L

ρeau >  ρbois  ce qui veut dire que le morceau de bois va flotter (car la masse volumique du morceau de bois est plus faible que celle de l'eau. )

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.