Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Bonjour ☺︎
1) 50 mL = 50 × 10⁻³ L = 0,05 L
ρ = m/v
⇔ m = ρ × v
⇔ m = 0,460 × 0,05
⇔ m = 0,023 kg
0,023 kg = 0,023 × 10³ = 23 g la masse du morceau de bois de sapin
2) On sait que la masse volumique de l'eau vaut 1 kg/L
Or: 0,460 kg/L < 1 kg/L
Voire: ρ bois < ρ eau
La masse volumique du bois de sapin est inférieure à celle de l'eau, on en déduit que ce morceau de bois flottera sur l'eau.
Réponse :
Bonjour !!
1) La masse du morceau en bois de sapin en g :
on a la relation ρ = m/v
donc m = ρ * V
mais avant on doit convertir 50 ml en litre, ça nous donne 0.05 L.
m = ρ * V = 0.460 * 0.05 = 0.023 kg
nous on veut la masse en gramme donc m = 23 g.
2) Comment savoir si le morceau de bois flotte sur l'eau ? on doit comparer les masse volumiques entre l'eau et le morceau de bois.
- La masse volumique de l'eau c'est ρeau = 1,000 kg/L
- La masse volumique du morceau de bois est ρbois = 0.460 kg/L
ρeau > ρbois ce qui veut dire que le morceau de bois va flotter (car la masse volumique du morceau de bois est plus faible que celle de l'eau. )
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.