Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour/ Bonsoir à tous, j'ai un exercice de S.E.S à faire et j'aurais besoin d'aide pour comprendre une question:

Dans ce passage, expliquer les phrases entre les symboles ||


Les sociologues de l’époque, comme le français Gabriel Tarde, l’allemand Georg Simmel ou l’américain Thorstein Veblen ont, chacun à leur manière, mis en évidence les ressorts premiers de la mode, fondés sur une dynamique de distinction et de l’imitation. Les classes inférieures copient les classent supérieures en les imitant, ce qui pousse celles-ci à adopter de nouveaux styles pour se distinguer, selon Simmel, ||un processus infini de création-destruction|| . Veblen, en outre, qui était aussi économiste, avait mis en avant le paradoxe désormais sous le nom d’ « effet Veblen » et qui s’avère toujours valide pour expliquer l’attrait pour les marques prestigieuses : dans les produits de luxe, ||un prix qui monte ne fait pas baisse la demande|| ; il attire même une demande nouvelle de consommateurs en quête de distinction.


Merci à celui/celle qui m'aidera !


Sagot :

Un processus infini de création-destruction : C’est le même résultat que la création monétaire des banques commerciales, certains contractent des emprunts, d’autres les remboursent. Alors ici, les classes supérieures arrêtent d’utiliser cela = destruction, et les classes inférieures = création

Un prix qui ne monte pas ne fait pas baisser la demande : C’est la loi de l’offre et la demande qui fixe le point d’équilibre. Donc si le prix augmente, la demande diminue et si le prix diminue, la demande augmente.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.