Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
■ pour chercher l' ion Chlorure dans une eau, il suffit de prélever 3 millilitres d' eau, d' y ajouter 3 gouttes de (Ag+;NO3-) = Nitrate d' Argent :
- si présence d' un précipité blanc qui grise à la lumière --> présence de l' ion Chlorure dans l' eau !
■ pour chercher un ion métallique, il suffit de prélever à nouveau 3 mL d' eau et d' y ajouter 3 gouttes de (Na+;OH-) = soude = Hydroxyde de sodium :
- si précipité vert on "rouille" --> présence de Fer
- si précipité bleu --> présence de Cuivre
- si précipité blanc --> présence d' autres métaux
■ la "limpidité" de l' eau peut s' observer à l' oeil !
■ le pH de l' eau peut s' évaluer avec du papier Tournesol ou se mesurer au pHmètre électronique ( plus précis ) .
2°) présence de Chlorure --> le lieu de la noyade n' est pas l' étang !
Ceci est confirmé par le pH ( acidité de l' eau qui est d' ailleurs ici basique puisque pH ≥ 7,3 ) .
Absence d' algues --> lieu de la noyade = piscine !
conclusion : si le corps a été retrouvé dans la piscine, on peut conclure à un accident ; mais si le corps n' a pas été retrouvé dans la piscine, on est en présence d' un crime ... ( attention cependant au mari qui dirait que sa femme flottait dans la piscine et qu' il l' a sortie pour tenter de la ranimer ... ) ☺
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.