Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

A votre avis, le tourisme actuel permet-il réellement de rencontrer les autres ?




svp développer un maxi c'est une dissertation
Merci beaucoup beaucoup svp ne supprimer pas mon poste c'est vital pour moi.♥️♥️♥️♥️♥️♥️​


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

A toi de faire la dissertation : quelques idées..

En intro : fais un petit historique sur le tourisme avec l'étymologie du mot

I ) non:

- voyages organisés :on organise des voyages , tout est préparé à l'avance et bien souvent on ne visite que des endroits symboliques du pays ou de la ville (musées, monuments , sites célèbres...).Excursions planifiées sans contact avec les gens du pays.

- tourisme dans des clubs : là aussi, tout est fait pour que le vacancier soit libéré de toutes contraintes . Le tourisme ici se fait dans le club : activités sportives, récréatives , boutiques...Pas besoin de sortir du club ! Donc pas de contacts avec les autochtones.

- trop peu de temps : les gens prennent de moins en moins de vacances (en durée : ne partent que quelques jours) et leur seul but est de voir "ce qu'il faut voir"!

- tourisme trop "commercial"

II) oui:

- avoir la volonté de sortir des sentiers battus pour aller à la rencontre  des autres  : par ex , faire des randonnées dans le pays, sac sur le dos,  et vivre chez l'habitant

- voyager dans des secteurs très peu touristiques qui permettent de vivre  auprès des habitants, parler leur langue (ou apprendre),  la cuisine, les arts traditionnels (musique, artisanat..)

- éviter des destinations "à la mode" et peut-être surtout celles des grandes villes où  les touristes ne pensent qu'aux boutiques ou visites de lieux recommandés sur les guides.

- on rencontre des autochtones quand on a le temps