Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Il faut que tout change pour que rien ne change . Bonjour il faut faire une eloquence sur sur se sujet qui dure 5 a 10min merci de m'aider.

Sagot :

Réponse :

La nouveauté, elle vous tente ! Elle séduit ! L'attrait du neuf, du jamais vu !    désir constant de balayer ce qui précède, de raser les pratiques éculées. Tout change ma brave dame, il faut suivre son temps ! C'est le progrès, c'est la marche en avant. Malheurs aux passéistes, aux conservateurs ! Vive les novateurs ! Sauf que les novateurs d'aujourd'hui, s'ils s'accrochent à leurs pratiques seront les démodés de demain. Trop de changement bouleverse la vie quotidienne et toute une frange de la population ne suit pas, ne peut pas suivre. On le voit avec les nouvelles technologies.  Alors, quand tout change, une lame de fond revient, celle qui est la tradition, celle qui s'appuie sur des repères, sur du solide pour ne pas perdre pied. Oui quand tout change en surface , peut-être qu rien ne change en profondeur.

Bonjour,

"Il faut que tout change pour que rien ne change"

Deux opinions peuvent se distinguer : oui, en effet, et non, pas du tout. Chacun aura son avis, ses arguments...

Commençons par défendre le premier point de vue "oui".

En effet, pour ne rien changer il faut que tout change. Mais interrogeons nous : un changement de quelle manière ?

Serait-ce un changement sur une longue durée ?

Oui, si ce n'est qu'un changement d'une semaine, "rien ne change" mais "tout change" sur une petite durée.

Ainsi, il faut se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses. J'affirme cette phrase si elle renvoie à la durée.

Par conséquent, défendons la seconde thèse "non".

"Il faut que tout change pour que rien ne change." Alors, il ne faut rien changer pour que tout change ? Non, je ne pense guère. En revanche, on peut changer les choses pour que tout change.

Nous pouvons même citer des exemples connus qui ont montré par un changement soudain, une métamorphose.

Relatons l'histoire de la Révolution Française, qui a tout changé, effectivement il y a eu un changement.

Donc, on peut "tout changer", c'est possible, mais pour cela, il faut que tout change pour que tout change.

Et cela parait logique, comme 1+1=2 !

J'espère t'avoir éclairé et être claire ;)

Bonne journée ^^