Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Explications :
1. Comme on n'a aucune idée de la grandeur de la valeur à mesurer : On choisit le calibre le plus élevé de l'appareil. Puis on choisit le calibre immédiatement supérieur à la valeur que l'on vient de mesurer afin de ne pas détériorer le voltmètre.
2. le montage a est incorrect : on doit toujours brancher un voltmètre en dérivation.
le montage b mesure une tension nulle. (mesure entre 2 points du câble)
le montage c mesure bien la tension aux bornes du générateur ainsi que la tension aux bornes de la lampe.
En circuit ouvert le voltmètre ne peut indiquer aucune valeur de tension sauf si il est au borne du générateur. Par contre en circuit fermé il peut mesurer une tension. Reste a savoir comment il est monté dérivation ou non.
j'espère avoir pu aidé
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.