Mary29
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonsoir, je suis en première et j’ai un peu de mal à expliquer la construction de la phrase suivante ! J’espère que vous pourrez m’aider !


Il laboure les mots, qui sont comme un grand champs où les hommes récoltent les denrées langagières


Sagot :

Ergor

Réponse :

Bonsoir,

"Il laboure les mots, qui sont comme un grand champs où les hommes récoltent les denrées langagières"

Je tiens à dire que déjà c'est une très belle phrase, et on va voir ensemble comment on pourrait expliquer.

Ici on peut retrouver une figure de style, la "comparaison"

effectivement l'auteur compare un homme (sûrement un écrivain ou un poète j'imagine que je vais appeler "sujet" pour faire simple)  à un agriculteur, comme un agriculteur l'auteur explique que son "sujet", laboure une terre qui est "les mots" et comme un agriculteur le "sujet" va récolter un produit, une denrée qui va nourrir  les hommes pour rassasié leur faim de culture, car comme un agriculteur est vital pour la vie des hommes, un poète ou un écrivain l'ai aussi pour permettre aux hommes de nourrir leur imagination avec ces "denrées langagières".

Enfin du moins c'est comme cela que j’interpréterai cette phrase, j'espère que j'aurais pu t'aider.

Explications :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.