Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

bonjour vous pouvez m’aider je doit le faire pour demain
Rédiger un paragraphe sur «L’extermination des juifs à Auschwitz-Birkenau


Sagot :

Réponse :

salut,j'éspère que ça va t'aider

Explications :

La seconde  guerre mondiale a été une guerre totale.le but ultime d'Hitler était d'exterminer la race juive qu'il jugeait "impure" face à la race "aryenne". Le plus grand camp d'extermination créer par les nazis fut celui d'Auschwitz-Birkenau. Ce nom ne fût pas choisit au hasard puisque Auschwitz est un mot qui commence par un A et se finit par un Z ce sui signifie " extermination des juifs de A à Z" . Les juifs y été conduits via un train, arrivés sur la rampe, un matricule leur était attribué et ils étaient triés, ceux jugés aptes à travailler étaient conduits sur le camp afin de travailler et de tester des vaccins contre les maladies telle que le typhus. Les juifs jugés inaptes étaient conduits à ce qu'ils croyaient être les douches, mais ils n'en resortirent plus puisqu'ils étaient gazés au gaz Zykon B. Leurs corps étaient ensuite immolés dans des fours crématoires. Au total, plus de 1 million de juifs furent assassinés sur le camp.

Réponse :

Explications :

Dans sa tentative d'extermination mise au point par Eichman, après la conférence de Wansee en 1942, tous les juifs raflés d'Europe arrivaient en wagons à bestiaux dans des centres d'extermination. Le plus tristement célèbre est A-Birkenau. Environ 90% des juifs étaient exécutés dans les heures qui suivaient leur arrivée (en priorité les vieillards, les malades, les enfants et les femmes) dans des chambres à gaz sous le contrôle des SS.

Les 10% de juifs "épargnés" servaient à faire fonctionner le camp, notamment le tri des affaires des morts (vol et spoliation), subissaient des tests médicaux horribles (typhus, resistance au froid...) et à faire fonctionner les chambres à gaz et les fours crématoires (les sonderKommando ou commando spécial)dans le plus grand secret.

Auschwitz Birkenau a été le plus meurtrier des centres d'exterminations pour les Juifs (il y en a eu d'autres : Treblinka, Chelmno, Sobibor...).

Les Sonderkommandos, surs d'être exécutés, un jour ou l'autre, se sont révoltés en 1944, mais sans succès.

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.