Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Indiquer en justifiant si chacune des affirmations suivantes est vraie ou fausse. Affirmation 1 : « Les nombres 7 et 19 n’ont aucun multiple commun. » Affirmation 2 : « Le nombre 501 est un nombre premier. » merci 

Sagot :

RĂ©ponse :

Bonjour

Explications Ă©tape par Ă©tape

Affirmation 1 : « Les nombres 7 et 19 n’ont aucun multiple commun. » VRAi Affirmation 2 : « Le nombre 501 est un nombre premier. FAUX.

501 n'est pas un nombre premier. Ses diviseurs sont : 1, 3, 167, 501.

Pour que 501 soit un nombre premier, il aurait fallu que 501 ne soit divisible que par lui-mĂŞme et par 1.

Bonjour,

J'ai compris!

1)

« Les nombres 7 et 19 n’ont aucun multiple commun. »

7*19 =133

Donc, ils ont au moins 133, 266, ... comme multiples communs.

Donc faux !

2)

« Le nombre 501 est un nombre premier. »

non, il est divisible par 3

501/ 3 = 167

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.