Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

bonsoir est ce que quel qui un peut me répondre scientifiquement a ces question svp
merci

Bonsoir Est Ce Que Quel Qui Un Peut Me Répondre Scientifiquement A Ces Question Svp Merci class=

Sagot :

Coucou,

1/Le Gossypol a été à l’origine d’espoir dans la contraception masculine car il est présent dans l’huile de coton et après des recherches parce que les hommes qui rentraient en contact avec ce dernier développaient une stérilité, les scientifiques en ont conclus qu’il rendait les hommes stérile. Il est donc devenu une source d’espoir pour la contraception masculine.

2/ L’OMS a abandonné cette piste de recherche malgré des résultats positif.
En effet, il a été démontré scientifiquement, chez nos amis les rats (utilisés en laboratoire car très proche de l’homme sur le plan biologique) qu’après un traitement à base de Gossypol, le nombre de spermatozoïdes était en net réduction. Après 5 semaines de traitement le rat ne possède plus de spermatozoïdes, ce sont donc de bon résultats. Malheureusement après le test du traitement sur les hommes, il a été conclue que ce traitement apportais des effets indésirables et n’était que très peu efficace comparé aux risques des effets secondaire. Le traitement a donc été abandonné par l’OMS.

J’espère avoir pu t’aider, bon courage !
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.