Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonjour,
Cette affiche de 1933 est un document de propagande qui tend à attirer les jeunes vers les jeunesses staliniennes, héritières des jeunesses de Lénine.
La jeunesse, c'est l'avenir d'un pays mais cela se vérifie surtout dans les dictatures qui ont toutes le souci de fanatiser les jeunes au profit du régime.
Le régime stalinien est basé sur la lutte des classes sociales, la collectivisation des biens de production et la domination d'un parti politique unique, le parti communiste, contrôlé par Staline.
L'idéologie du régime est la dictature du prolétariat et son expansion à travers le monde entier.
Staline, Celui qui Sait, ne peut être contesté, il détient l'Unique Vérité, dès lors tout est mis en oeuvre pour glorifier sa personne : propagande, défilés, fanatisation des jeunes, gigantesques rassemblements, mise sous tutelle des arts et de la presse sous le contrôle du régime, élimination brutale de la moindre opposition....
La société est étroitement encadrée : les jeunesses staliniennes, les commissaires politiques, la propagande, la police, les tribunaux...
Les opposants sont soit éliminés sur place soit envoyés dans des camps de concentration, les goulags.
Sous des apparences bienveillantes Staline, " le petit père du peuple ", se maintient par la terreur qu'il inspire, il est responsable de la mort de millions de personnes.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.