Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour à tous j’aurais besoin de votre aide car j’ai un texte sur les figures de style et j’arrive pas svp ça serait gentil merci d’avance à vous tous

Bonjour À Tous Jaurais Besoin De Votre Aide Car Jai Un Texte Sur Les Figures De Style Et Jarrive Pas Svp Ça Serait Gentil Merci Davance À Vous Tous class=

Sagot :

Réponse :

Le spectacle était épouvantable et charmant(oxymore). Gavroche, fusillé, taquinait la fusillade (métaphore) . Il avait l’air de s’amuser beaucoup. C’était le moineau becquetant les chasseurs (métaphore) . Il répondait à chaque décharge par un couplet. On le visait sans cesse, on le manquait toujours. Les gardes nationaux et les soldats riaient en l’ajustant. Il se couchait, puis se redressait, s’effaçait dans un coin de porte, puis bondissait, disparaissait, reparaissait, se sauvait, revenait, ripostait (énumération) à la mitraille par des pieds de nez, et cependant pillait les cartouches, vidait les gibernes et remplissait son panier gradation). Les insurgés, haletants d’anxiété, le suivaient des yeux. La barricade tremblait ; lui, il chantait(antithèse) . Ce n’était pas un enfant, ce n’était pas un homme ; c’était un étrange gamin fée. (périphrase)

.../... Les balles couraient (métaphore) après lui, il était plus leste qu’elles. Il jouait on ne sait quel effrayant jeu de cache-cache avec la mort ; chaque fois que la face camarde du spectre (périphrase pour désigner la mort) s’approchait, le gamin lui donnait une pichenette.

Une balle pourtant, mieux ajustée ou plus traître que les autres, finit par atteindre l’enfant feu follet . On vit Gavroche chanceler, puis il s’affaissa. Toute la barricade poussa un cri ; mais .../...  Gavroche n’était tombé que pour se redresser (opposition)  ; il resta assis sur son séant, un long filet de sang rayait son visage, il éleva ses deux bras en l’air, regarda du côté d’où était venu le coup, et se mit à chanter.

Ajouter le champ lexical du jeu.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.