Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour pouvez vous répondre a ces questions s'il vous plaît merci de votre compréhension.
1)Quels sont les arguments opposés à l’adoucissement du sort des Indiens
2) Quels sont ceux en faveur de cet adoucissement?
3) Qu'apprend-on sur l'exploitation du Nouveau monde par les Espagnols ?

Sagot :

Bonjour,

Christophe Colomb atteint l'Amérique en 1492.

Dès le début du XVIe siècle des aventuriers de plus en plus nombreux vont traverser l'Océan Atlantique et pénétrer à l'intérieur des terres américaines.

Le but officiel consiste à explorer des régions inconnues, apporter aux populations les bienfaits de la civilisation et de la religion chrétienne.

En réalité, c'est la soif de l'or et des richesses qui pousse les conquistadores vers ces régions lointaines, leur but principal consiste à s'enrichir.

1 ) Ceux qui ne veulent pas adoucir les traitements inhumains imposés aux Amérindiens les présentent comme étant des êtres incapables de progresser, paresseux, idolâtres et violents.

2 ) Ceux qui veulent un adoucissement des conditions de vie des Amérindiens mettent en évidence le raffinement de leur culture, leur propre religion, leur attachement à leurs traditions, le fait qu'ils n'ont rien demandé : ni civilisation ni conversion à une religion inconnue.

Et, surtout, que ce sont des êtres humains dont il faut respecter la dignité.

3 ) Les conquistadores espagnols sont responsables de la disparition des civilisations aztèque et inca, ils transforment les populations en esclaves, opèrent de nombreux massacres, apportent des maladies inconnues, procèdent à des conversions de masse imposées....

En un siècle, Espagnols et Portugais créent des empires coloniaux qui enrichissent leurs métropoles mais ils font disparaître près de 30 millions d'Amérindiens.

Au XVIe siècle, l'Espagne devient la première puissance mondiale

J'espère avoir pu t'aider.