Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse : "petit monstre odieux
Petit, il l'est pas ses origines et sa condition sociale de précepteur.
Odieux, il peut l'être par son ambition, son hypocrisie
Violent, il l'est par le crime.
Julien Sorel est le héros du roman de Stendhal : le Rouge et le noir. D'origine modeste, Il est le fils d’un charpentier de Verrières. C'est un héros complexe et plein de contradictions.
On peut lui trouver des qualités : il est sensible, faible et naïf parfois, vite ébloui par l'aisance de la classe à laquelle il n'appartient pas. Il est par certains côtés attachants par ses rêveries, ses rêves de grandeur puisque Napoléon est son idole, il plaît et sait se faire aimer des femmes.
Cependant il a un part sombre : il est ambitieux, il cherche à s'élever et aspire à la reconnaissance sociale. Il peut être hypocrite et violent et dissimulateur.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.