Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
c'est UNE DESPLUS SIMPLES lois de l'optique : quand un rayon rectiligne traverse la surface séparant deux milieux différents, il de REFRACTE (il change de direction)
si la direction d'arrivée est donnée par l'angle entre le rayon et la perpendiculaire à la surface (angle d'Incidence, noté î) alors la direction du rayon réfracté fait avec cette même perpendiculaire un angle (de réfraction, noté ^r) qui vérifie la relation
n1sin(î)=n2sin(^r) où n1 et n2 sont les indices des 2 milieux (rapports entre la vitesse de la lumière en leur sein et la vitesse c de la lumière dans le vide)
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.