Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonjour,
Pour progresser en math, il faut t'entrainer. Je te donne les rappels de cours mais tu feras les calculs.
Rappels :
on appelle l'image d'un nombre le résultat de ce nombre par une fonction. On peut aussi dire que l'image correspond à l'ordonnée.
L
e contraire est l'antécédent. C'est à dire le nombre qui "mis " dans une fonction donne un résultat. Sur un graphique, cela correspond à ton abscisse.
soit f(x) = x-2x+3
donc f(x) = -x+3
a) tu calcules f(4) c'est à dire tu remplaces x par 4 et tu vérifies le résultat
b) si 3 est l'image de 2 cela veut dire f(2) = 3 . A vérifier par le calcul en remplaçant x par 2
c) si -1 est l'antécédent de 11 cela veut dire que f(-1) = 11 . A vérifier par le calcul également en remplaçant x par "-1"
d) tu as une fonction affine, qui est représenté par une droite. Donc chaque image n'admet qu'un antécédent au maximum.
Donc il n'est pas possible que 3 ait deux antécédents.
Il te suffit là aussi de calculer f(2) et f(0). Si tu trouves 3 alors l'un de ces deux nombre est un antécédent de 3.
Bien sûr, si ta fonction est x-x²+3 ,tu as une parabole peut admettre deux antécédent pour une image ( la parabole a un axe de symétrie avec l'axe des ordonnées) la méthode reste valable. Tu calcules pour chaque nombre et tu vérifies si le résultat est bien 3. Si oui, alors tes nombres sont des antécédent.
bon courage
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.