Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse : interview de Guillaume Apollinaire réalisée à Nice le 4 décembre 1914
J (journaliste) : Quel est le sens de votre démarche, vous avez déjà déposé en aoüt une demande d'engagement volontaire. Vous avez 24 ans.
G. A : je ne suis pas français encore, je désire le devenir. Je suis né à Rome en 1880 et mon vrai nom est un peu compliqué : Kostrowitzky. Je suis immigré et je suis arrivé en France avec ma mère. Je veux servir le pays qui m'accueille.
J : Vous signez aujourd'hui votre engagement pour la guerre. C'est une décision grave. Expliquez-nous.
G. A : je n'imagine pas rester inactif à l'heure où le pays est en danger. Je considère que la France est plus que mon pays d'adoption. Je serai fier de porter l'uniforme des troupes françaises.
J : Quelle est votre affectation :?
G. A : je dois rejoindre le 6 décembre le 38e Régiment d'artillerie de campagne de Nîmes
J : Quelle idée vous faites-vous de la guerre ?
G. A : je n'en ai pas une idée précise mais ce que je sais, c'est que l'écrirai, la poésie me permettra de parler, de laisser des traces et aussi de respirer.
J. Qui allez-vous quitter ?
G. A : ma mère pour qui j'éprouve un vrai attachement et une amie que je nommerai seulement par un diminutif : Lou.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.