Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Publiée en 1917, cette affiche encourage les Américains à s'investir dans la première guerre mondiale et à combattre l'Allemagne.
1 ) L'ennemi c' est l'Allemagne représentée sous la forme d'une brute animale sanguinaire coiffée d'un casque à pointe.
Dans sa main gauche, elle étreint une jeune femme qui symbolise la population américaine ou européenne, dans sa main droite, elle tient une massue qui sert à détruire la civilisation et la culture.
Par delà la surface d'eau qui représente l'Atlantique, on devine les ruines d'une ville européenne dévastée par la guerre.
2 ) Les citoyens peuvent aider leur pays en s'engageant dans l'armée et en empruntant les bons émis par l'Etat pour soutenir l'effort de guerre ( affiche française de droite - 1916 ).
3 ) Le but de ces affiches est de développer le patriotisme et de transformer le conflit en guerre totale ( tout le monde doit être impliqué ).
4 ) l'affiche de gauche est une caricature qui met en évidence l'agressivité et les atrocités commises par les Allemands au cours de la première guerre mondiale.
On pourrait se demander pourquoi tant de virulence contre l'Allemagne alors que les Américains, retranchés dans leur politique d'isolationnisme, ont attendu 3 longues années avant de se sentir concernés par le conflit.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.