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Sagot :
Bonsoir c’est très simple je vais t’expliquer et j’espère que tu vas comprendre
Petit rappel :
numérateur = chiffre du haut ( pour t’en rappeler, pense à cette méthode, le numérateur il est dans les nuages. Nuage , numérateur)
Le dénominateur = en bas.
Pour calculer de fraction entre elles, ont observe les dénominateurs. si se sont les mêmes on additionne uniquement les numérateurs ensemble comme pour une addition ou pour une soustraction.
SI par contre se ne sont pas les mêmes , on va chercher un dénominateur communs pour pourvoir additionner.
Quand il y a des additions et des soustractions on peut faire dans n’importe quel ordre par contre si il y a des multiplications on prendra les multiplications en priorité.
➡️ - (-) = + ex : 4-(-4) = 8
Après avoir appris cette règle, on peut faire les exercices.
Tout est en pièce jointe. Repenses bien à la méthode du départ et tu comprendras.
j’espère que tu as compris
je ne voulais pas mettre uniquement les réponses, je voulais t’aider à comprendre.
A. 11/3
B. 10/7
C. 2/5
D. 10/6
E. - 5/2 (pas sûre pour celui-ci)
Ça c’est sous forme fractionnaire
En gros, pour l’explication : une fois qu’on a le même dénominateur (“nombre en-dessous de la “barre””), il suffit de soustraire ou additionner (en fonction des cas) le numérateur (“nombre au-dessus de la “barre””) et recopier ce dénominateur commun ...
J’espère t’avoir aidé !
Courage en ces temps difficiles
Mélissa.
B. 10/7
C. 2/5
D. 10/6
E. - 5/2 (pas sûre pour celui-ci)
Ça c’est sous forme fractionnaire
En gros, pour l’explication : une fois qu’on a le même dénominateur (“nombre en-dessous de la “barre””), il suffit de soustraire ou additionner (en fonction des cas) le numérateur (“nombre au-dessus de la “barre””) et recopier ce dénominateur commun ...
J’espère t’avoir aidé !
Courage en ces temps difficiles
Mélissa.
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