Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
1) L'auteur de ce document est Emmanuel Chaunu ( qui est un dessinateur) cette caricature paru le 30 juillet 2014 dans le journal Ouest-France . Le sujet du document est l'étalement urbain
2) En arrière-plan on voit des maisons de particuliers et des immeubles avec une apparence hideuse , de pollueur et de gros mangeur d'espaces ruraux et ce quelles contiennent ( figure de style : personnification ) on voit qu'ils sont expansionniste et au premier plan on voit les espaces ruraux , les vaches , les fermiers , les tracteurs ( la compagne) qui sont en train de se faire engloutir et se faire chasser par les immeubles (les hlm) et les maisons des particuliers.
3) Ce dessin ( ou cette caricature) dénonce l'expansionnisme et l'urbanisation des zones rurales. Les habitations ( maisons , hlms pollution*fumée de la cheminée ) représentent les zones urbaines et les fermiers , les vaches , les tracteurs , la verdure ect... représentent la compagne , les zones rurales qui est victime de cette urbanisation
4) L'auteur a un point de vue subjectif ( exprimant son point de vue) car il a une vison manichéen de l'étalement urbain il caricature l'urbanisation un mal , un conquérant , un expansionniste et il caricature la ruralité comme une victime qui est chassée des ses terres.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.